Betclic
Actualités

Pep Guardiola défaitiste offre le titre à Chelsea !

Pep Guardiola

Mais que s’est-il passé ce dimanche lorsqu’Everton a étrillé Manchester City 4-0 ? Pep Guardiola était dépité en conférence de presse et a même abandonné la course au titre alors que nous sommes mi-janvier ! Une mauvaise habitude de la Liga et Bundesliga ?

10 points c’est trop !

En conférence de presse, Pep Guardiola a été interrogé sur les chances de City de s’emparer du titre, et il s’avère que l’ancien coach du Barça et Bayern a baissé les bras : « Oui c’est terminé ! Le premier est à 10 points et c’est trop. Le second est à 3 points donc nous verrons. J’avais parlé à mes joueurs d’oublier le classement ces trois dernières semaines et de jouer nos matchs du mieux que l’on peut. Après cela, à la fin de la saison nous analyserons nos erreurs, nos faiblesses, quel est notre niveau et nous déciderons à ce moment-là. »

Une remise des armes un peu rapide qui provient peut-être de ses habitudes en Liga et Bundesliga où la course au titre se joue souvent entre une à trois équipes et que les défaites des gros poissons sont rares. Et même avec l’expérience de cette année, Pep ne semble pas avoir compris qu’en Premier League, tous les week-ends, les trois points, il faut aller les arracher !