Retour sur les rumeurs concernant le mercato de Chelsea

Publié le par Cédric 1 commentaire
Retour sur les rumeurs concernant le mercato de Chelsea

La question est sur toutes les lèvres. Quelles vont être les prochains mouvements de Chelsea concernant le mercato... Pour l'instant, il reste peu de concret. Mais revenons sur les dernières rumeurs du moment.

Alex Sandro, c'est au point mort

Cible prioritaire d'Antonio Conte, la latéral brésilien ne bougera pas de la Juventus. L'entraîneur Max Allegri a encore fermé clairement la porte à un départ de l'un considéré comme le meilleur au monde à son poste. C'est fort dommage, car c'est justement le couloir qui aurait pu changer la donne à Stamford Bridge. Hélas, les chances sont vraiment minces de voir un accord se conclure malgré les plusieurs offres déjà formulées.

L'improbable rumeur Gareth Bale

D'après le Daily Star, le Real Madrid est prêt à vendre Gareth Bale à un prix de 100 millions d'euros. Chelsea serait fort intéressé par l'affaire. Cependant un club reste au-dessus, il s'agit du Manchester United de José Mourinho. Le coach a en effet lancé directement les hostilités en disant qu'il serait prêt à tout pour recruter le Gallois passé en Premier League (à Tottenham). De plus, peut-on vraiment espérer que Chelsea dépense 100 millions pour un joueur ? Peu sûr... encore une rumeur où la probabilité est vraiment faible.

Drinkwater forcerait son départ

Enfin un dossier qui pourrait aboutir à quelque chose. D'après plusieurs médias, Drinkwater serait enclin à rejoindre Chelsea et forcer son départ pour rejoindre Kanté. Déjà l'année passée les Blues auraient misé sur le milieu avant d'uniquement se focaliser sur l'international français. L'opération coûterait 33 millions. Cette cible pourrait combler le départ de Matic, mais il est difficilement pensable que le joueur aurait une place de titulaire indiscutable, surtout si Bakayoko perce à Londres comme il l'a fait à Monaco.

Van Dijk et Aurier pour la défense

Enfin, d'après le Telegraph, Conte désire au moins trois nouvelles signatures. La première a pris une nouvelle dimension puisque Van Dijk a lancé officiellement une transfert-request. Mais visiblement les Saints continuent à rester ferme sur leur position et le prix devra dépasser les 75 millions minimum pour le défenseur néerlandais. Cependant, Chelsea pourrait bientôt formulé une offre de 66 millions d'euros.

Pour les ailes arrières, c'est Serge Aurier la nouvelle priorité des Blues. En manque de temps de jeu et surtout dans la polémique au PSG, Aurier pourrait quitter la capitale française dès cet été. Mais ici à nouveau c'est Manchester United qui tient la corde.

D'autres pistes comme Chamberlain et Barkley ont été citées récemment, mais aucune nouvelle à ce propos.


1 commentaire
blacky69 Le 08 Aug 2017 à 01h25
franchement le match contre Arsenal montre que Chelsea a grand besoin de recruter surtout qu'il manquait presque la moitié des titulaires à arsenal. Il faut un latéral de chaque coté(perso j'aime bien Bertrand et Aurier sa peut être pas mal)si van dijk arrive moi je ferai passer David luiz au milieu plutôt que de recruter car je l'avais trouvé très fort à cette position sinon sa ferai beaucoup de défenseurs centraux je trouve car y'a toujours christiensen...Après si il faut prendre un milieu barkley serait le mieux je pense ou N zonzi que je trouve fort et connaît le championnat.
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !