La bombe du jour : Van Dijk demande officiellement son transfert !

Publié le par Cédric 0 commentaire

La guerre est ouverte en Premier League. Les clubs comme Chelsea, Liverpool et Manchester City ont reçu un énorme "boost" dans la chasse à la signature de Virgil Van Dijk.

Van Dijk passe par le célèbre "transfert-request"

C'est une tradition en Angleterre. Passer par un transfert-request signifie une quasi certitude que le joueur quitte le club. C'est notamment ce que José Mourinho voulait que Wayne Rooney fasse lorsque Chelsea était lié à l'attaquant de Manchester United. Et le défenseur tant convoité, Virgil Van Dijk a annoncé qu'il a officiellement soumis une demande à son club :

"J'ai le regret d'annoncer qu'aujourd'hui, j'ai fait une demande de transfert pour quitter Southampton.  Malheureusement je pense que je n'ai pas d'autres alternatives après que le club a voulu m'infliger une sanction disciplinaire d'une amande équivalente à 2 semaines de salaire. Je vais appeler ce que je considère comme une sanction injustifiée et leur incapacité à suivre le bon protocole disciplinaire en temps voulu."

"Au cours des six derniers mois, j'ai eu de nombreuses discussions avec les représentants du conseil d'administration, l'ancien directeur Claude Puel ainsi que le nouveau manager Mauricio Pellegrino pour les informer de mon désir de quitter le club à la recherche d'un nouveau défi. Je suis incroyablement ambitieux et je souhaite accomplir autant que possible pour réaliser mon potentiel dans ce qui est une carrière très courte en tant que footballeur professionnel. Je veux jouer au football européen à nouveau et réaliser de grands défis et, en tant que tel, j'aimerais que Southampton laisse l'intérêt pour moi des meilleurs clubs qui me désirent."

"
J'ai été laissé frustré par la position du club que je ne suis pas en vente et suis déçu que les demandes de renseignements de plusieurs meilleurs clubs aient toujours été repoussées".

"La période que je viens de passer blessée et incapable de jouer a mis un certain nombre de choses en perspective et m'a fait comprendre combien il est important de prendre d'importantes opportunités si elles se posent. J'ai systématiquement transmis mon sentiment à la haute direction de Southampton dans ce que je croyais être des conversations privées et personnelles. Il est décevant de constater que ces conversations ont régulièrement retrouvé leur chemin dans les médias.

"Je voudrais également préciser que je n'ai jamais refusé d'entraîner. Je peux confirmer que j'ai été interrogé sur mon état d'esprit et pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus, j'étais ouvert et honnête en disant que je ne pensais pas que j'étais dans une mentalité établie compte tenu des circonstances.

"À la suite de cette conversation, le responsable a expliqué qu'il voulait seulement des joueurs qui se sentaient engagés à Southampton et m'ont dit que je devais m'entraîner.

"
En tant que professionnel fier, je suis insulté par la suggestion que c'était moi qui refusais de m'entraîner et je sens qu'il est important de souligner la vraie version des événements."

"J
'avais beaucoup espéré conserver la relation que j'ai toujours jouie avec tout le monde au club, en particulier avec les fans, mais malheureusement à la lumière de tout ce qui s'est passé, cela a été sérieusement affecté."

"Je tiens à préciser que je n'ai que gratitude envers tous ceux de Southampton pour avoir eu l'opportunité de jouer dans la Premier League.

"Cependant, le temps pour moi de passer à autre chose est maintenant et j'espère pouvoir travailler avec le club pour trouver la meilleure résolution pour toutes les parties".

Le message est long mais clairement passé ! La chasse est ouverte en Premier League !


0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !