Chelsea sombre déjà dans les abysses (2-3 Burnley)

Publié le par Cédric 1 commentaire
Chelsea  sombre déjà dans les abysses (2-3 Burnley)

Après une pré-saison catastrophique ; un mercato échoué ; un Community Shield perdu ; la série noire a continué pour les Blues en allant se faire humilier à Stamford Bridge par Burnley.

Une réduction à 10 et une humiliation

Mais que s'est-il passé ? Est-ce vraiment étonnant ? Peut-être pas. Ce début de saison reflète bien la pré-saison et le mercato... un échec. Un échec mais on ne s'attendait pas à celui-ci d'une telle intensité. En début de rencontre déjà, Chelsea avait le ballon mais ne savait pas quoi en faire. Le tournant du match provient de la rouge donnée à Cahill dès la 14e minute. Réduit à 10, le match va complètement bousculer. Et c'est sur des longs ballons vers l'avant ou des phases arrêtées que surviendront les trois premiers buts de Burnley.

D'abord par l'intermédiaire de Sam Vokes qui va tromper d'un simple tir Thibaut Courtois inattentif à la 24e. Mais très rapidement, le moral va tomber bien bas puisque 15 minutes plus tard, c'est sur un joli tir venant d'un long centre que surviendra le deuxième but. Enfin, en toute fin de première période, c'est à nouveau sur phase arrêtée du couloir gauche que les Blues vont se faire marteler. 

A la pause c'est Chelsea à 10 et menant 0-3 sur son terrain. De quoi réveiller de vieux cauchemars...

Une bonne réaction mais trop tardive

Pas de changement à la reprise... Marcos Alonso tentera quelques frappes détournées, mais sans aucun aboutissement. La montée de Morata à la 58e va donner un peu de rythme, mais malheureusement, les Blues vont se retrouver face à un bon bloc adverse profitant de leur avantage. Cependant, l'Espagnol va se mettre en confiance grâce à un joli centre de Willian, Morata plonge de la tête et inscrit son premier but ! 

Ce but va relancer les hommes de Conte, si bien que Christensen aurait pu inscrire un but, mais Morata le prolonge et se trouve en position hors-jeu. Avec 80% de possession de ballon en seconde période, les nôtres vont montrer des choses intéressantes à 10 mais insuffisantes mais espérer ne fusse qu'un point.

Malheureusement, un nouveau coup dur surviendra... Fabregas va se prendre une deuxième carte jaune et les Blues vont finir à 9...Mais c'est le mental qui va réveiller les londoniens, car 5 min avant la fin, Chelsea va inscrire un deuxième but par l'intermédiaire de David Luiz grâce à une passe de Morata ! C'est 2-3 !

Malheureusement la remontée n'ira pas jusqu'au bout... Et espérons que face à Tottenham, on verra le Chelsea de la seconde période !


1 commentaire
QuentinBlues Le 13 Aug 2017 à 23h16
Quand j'entend dire que vous voulez virer Conte et que personne ne pointe du doigt Emenalo c'est le monde a l'envers.
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !