Bakayoko signe à Chelsea ! (off)

Publié le par Alexandre 0 commentaire
Bakayoko signe à Chelsea ! (off)

C'est désormais officiel et, après de longues semaines intenses de négociation, le milieu monégasque Tiémoué Bakayoko signe (enfin !) à Chelsea !

Chelsea tient enfin son milieu de terrain !
C'était un secret pour personne depuis plus d'un moins mais maintenant c'est officialisé : Tiémoué Bakayoko (22 ans) vient de signer du côté de Fulham Road ! Le montant du transfert est évalué à 45M d'euros et on parle d'un contrat d'une durée de 5 ans signé par le jeune récupérateur monégasque. De quoi former une paire clef avec son compatriote N'Golo Kanté ?

A Chelsea, Bakayoko récupère le numéro 14 laissé vacant par Ruben Loftus-Cheek envoyé en prêt. On souhaite évidemment à Tiémoué de passer de belles années à Stamford Bridge et à remporter de nombreux titres.

Le directeur technique de Chelsea, Michael Emenalo ne tarit pas d'éloge à son sujet : "Tiémoué a été exceptionnel alors que Monaco est apparu comme l'une des meilleures équipes en Europe, la saison dernière et nous sommes ravis de l'accueillir à Chelsea. Malgré son jeune âge, il a déjà beaucoup d'expérience en tant que vainqueur du titre en France et a participé aux phases finales de la Ligue des Champions ; nous croyons qu'il ajoutera une qualité considérable à notre équipe."

Le milieu de terrain français a d'ailleurs ajouté qu'il était très heureux d'avoir signé à Chelsea car il a grandit en regardant Chelsea. En confirmant : "Signer ici était naturel pour moi parce que c'est un club que j'aimais beaucoup quand j'étais enfant."

De quoi lancer définitivement Nemanja Matic - déjà absent de l'entraînement - vers le départ ? Si le milieu serbe s'en va, Bakayoko, Fabregas et Kanté seront-ils suffisant pour maintenir une rotation viable dans tous les championnats dans lesquels Chelsea est engagé ?

Néanmoins, ce transfert fut très long et aura été entouré d'une communication pour le moins désastreuse qui a longtemps désarçonné les fans de Chelsea... Et puisque visiblement le Board du Club semble s'occuper d'un dossier à la fois, nous espérons que désormais, Chelsea se concentrera pour transférer encore d'autres joueurs de talents pour la saison prochaine !


0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !