Actualités

Mercato – Le secteur défensif dans l’urgence, Marcos Alonso sollicité

Marcos Alonso

Après une série de noms (et de non) à n’en plus finir coté mercato des Blues, le temps manque cruellement à Chelsea dans ce marché des transferts. Antonio Conte désespérerait presque, et afin de renforcer sa défense, le club londonien serait sur les traces de Marcos Alonso, latéral gauche / défenseur central de la Fiorentina.

Ayant prolongé en janvier dernier et désormais sous contrat jusqu’en juin 2021 avec la Fiorentina, Chelsea serait pourtant prêt à s’attacher les services de l’espagnol de 25 ans selon Sky Sport ItaliaGianluca Dimarzio et The Telegraph.

25 Millions d’euros sur la table ?

20 Millions d’euros + 5 Millions de bonus c’est la somme que le board de Chelsea est prêt à soumettre aux dirigeants de la Fiorentina pour faire de Marcos Alonso le renfort de la défense des Blues. Une somme qui pourrait faire de l’œil aux dirigeants du club en mal de budget pour le recrutement.

La polyvalence de Marcos Alonso comme atout majeur ?

Latéral gauche de formation, Marcos Alonso peut également occuper le poste de défenseur central. Et c’est d’aileurs pour cela qu’il est convoité par Chelsea.

Polyvalent, Marcos Alonso pourrait alors être la réponse à toutes les prières émises par Antonio Conte. Celles de renforcer la charnière centrale, et également le poste de latéral gauche, occupé à plein temps depuis la saison 2013-2014 par César Azpilicueta, latéral droit de formation, et qui, en cas d’achat de Marcos Alonso, pourrait permettre à Azpilicueta de récupérer son poste initial.

Son expérience à Bolton et plus récemment à Sunderland, qu’il avait rejoint en prêt en 2014 est également un avantage pour Antonio Conte, car sa connaissance du championnat anglais fait de lui un joueur « prêt à l’emploi ».

D’autant qu’avec l’urgence de la fin du mercato, qui, on le rappelle, se termine dans moins de cinq jours, le club n’a plus beaucoup de choix. Après avoir fait face à de multiples refus pour renforcer sa défense, les venues de Maksimovic, Koulibaly ou Ricardo Rodriguez semblent fortement compromises…