Mercato - Emanuel Mammana dans le viseur

Mercato – Emanuel Mammana dans le viseur

Les scouts de Chelsea ne chôment pas, après être allés chercher Matt Miazga en MLS cet hiver, Chelsea pourrait de nouveau aller faire son marché sur le continent Américain et mettre le grappin sur la nouvelle pépite de River PlateEmanuel Mammana.

Chelsea serait prêt à mettre 11M€ pour Mammana

Défenseur central de formation, Emanuel Mammana (20 ans) a surtout été utilisé sur le coté droit depuis ses débuts en professionnel. Doté d’une bonne qualité technique, il dégage une élégance particulière balle aux pieds. Grand promesse en Argentine, il est courtisé par plusieurs clubs Européens : la Fiorentina, Naples, le Milan AC et l’Atlético Madrid le suivent. Pour couronner le tout, Mammana a été pré-sélectionné parmi les 25 joueurs Argentins pour les Jeux-Olympiques de Rio.

Selon des informations de PasionFutbol.com, Antonio Conte aurait coché le nom d’Emanuel Mammana et Chelsea songerait à dépenser 11 millions d’euros pour l’Argentin. Le site Transfermarketweb va plus loin et annonce que l’entourage du joueur serait d’ores et déjà à Londres pour discuter avec Chelsea de la possibilité d’un transfert!

L’avis de FrenchBlues :

Les experts sud-Américains sont unanimes à son sujet : c’est un crack. Mais est-ce réalisable? Chelsea possède l’une des plus belles académies d’Europe, dans laquelle des défenseurs comme Fikayo Tomori ou Jake Clarke-Salter attendent de se voir donner une chance. D’autres joueurs prêtés tels que Tomas Kalas ou Andreas Christensen peuvent également s’avérer être de très (très) bonnes solutions au poste de défenseur central. Sans parler du tout jeune Matt Miazga, qui a rejoint le club l’hiver dernier.

Néanmoins, une arrivée de Mammana s’inscrirait dans la lignée de la politique de recrutement de jeunes talents internationaux opérée par Chelsea depuis plusieurs années. Des inquiétudes concernant son adaptation subsisteraient toutefois. Mammana ne compte que 32 matchs en professionnels, un bilan bien maigre pour postuler à une place de titulaire. L’acheter puis le prêté semblerait être la solution la plus probable.

Probabilité de l’opération : 30%

Retrouvez toute l'actualité du foot sur Wynfoot.fr