Loan Watch

Revue des joueurs prêtés #8 : 31 octobre – 6 novembre

Votre rendez-vous hebdomadaire relatant les performances des joueurs prêtés de Chelsea est de retour ! Au programme d’aujourd’hui, un Bertrand Traoré en feu et un Christian Atsu en très bonne forme !

Les performances notables

Newcastle 2-1 Cardiff City

Le TGV Ghanéen semble enfin avoir trouvé un club à sa mesure. Très performant depuis quelques semaines, il l’a de nouveau été ce week-end en ouvrant le score face à Cardiff City et étant nommé Homme du Match. Les belles performances d’Atsu ne passent pas d’ailleurs pas inaperçu auprès de Rafa Benitez. L’ancien coach de Chelsea aurait en effet l’intention de faire signer définitivement le joueur de 24 ans.

Ajax 3-2 Celta Vigo / Az Alkmaar 2-2 Ajax

Bertrand Traoré n’a pas la vie facile depuis le début de la saison. Repositionné sur le coté droit, le Burkinabé est moins décisif que lors de son passage au Vitesse. Cependant cela ne l’empêche pas d’offrir des belles performances et ses 2 matchs de cette semaine en sont la preuve! En Europa League face au Celta Vigo, il a contribué à la victoire de son club en offrant 2 passes décisives, dont un CAVIAR.

Le week-end suivant, Bertrand Traoré s’est mué en buteur, son 4ème de la saison. Ce golazo n’aura cependant pas été suffisant et l’Ajax n’a pu prendre les 3 points.

Juventus 2-1 Chievo Vérone

Juan Cuadrado aussi traverse une saison plus compliquée que prévue. Avec seulement 600 minutes de jeu au compteur (équivalent de 6 matchs complets), le Colombien souffre de l’arrivée de Dani Alves à Turin. Mais cela ne l’empêche pas d’être décisif (coucou Jérémy Morel). Face au Chievo ce week-end, Cuadrado a offert sa troisième passe décisive de la saison, à Mario Mandzukic.

Tour du monde

Les blessés :

L’infirmerie de Chelsea à Cobham affichait complet cette semaine et il y avait des familières, comme celles de Kenedy et Musonda, en grand manque de temps de jeu cette saison, ou encore Andreas Christensen, qui depuis est retourné en Rhénanie poursuivre sa récupération. D’ici la fin de la trêve, les 3 joueurs devraient être aptes à retrouver les terrains.

Angleterre

Comme d’habitude, Nathan Aké et Patrick Bamford n’ont pas joué cette semaine en Premier League. Pourtant leurs équipes respectives, Bournemouth et Burnley montrent de grandes carences à des postes où nos deux joueurs pourraient apporter quelque chose (Burnley n’a par exemple marqué qu’une seule fois en 4 matchs à l’extérieur cette saison).

En Championship, le Huddersfield de Kasey Palmer continue son joli début de saison et se place à une très belle 3e place, après un match nul 1-1 face à Birmingham. Kasey était de nouveau titulaire et est sorti à la 60e minute.

Alors que Bristol City a perdu face à Brighton 2-0, on s’inquiète beaucoup pour Tammy Abraham qui n’a plus marqué depuis maintenant un match!!! De leur côté, Tomas Kalas a pu rejouer un match complet avec Fulham dans la victoire 2-0 face à Brentford, et Lucas Piazon est rentré en fin de match. Izzy Brown a lui encore très peu joué avec Rotherham, qui poursuit sa série de matchs sans victoires.

Côté Football League (1 et 2), la semaine dernière était synonyme d’entrée en lice de la FA Cup. Seulement 3 Blues étaient concernés, avec des matchs nuls (et donc des re-match à prévoir) pour Alex Kiwomya à Alexandra Crewe, et pour Alex Davey qui rejouera avec Crawley Town face à Bristol Rovers . Enfin, Jamal Blackman a brillé sur sa ligne de buts dans la plus vieille des compétitions avec Wycombe Wanderers! Notre gardien est qualifié pour le second tour.

Italie

Mario Pasalic a joué!!! Après n’avoir pas joué une seule minute en 3 mois, Mario a pu participer à 90 minutes sur les deux derniers matchs de l’AC Milan. Face à Palerme, le milieu croate a disputé 60 minutes de la victoires des siens et a été l’auteur d’un très bon match. Il suffirait donc de le laisser jouer pour que Pasalic puisse montrer son talent? Mais ça n’a pas de sens!!

Espagne

Seul Jérémie Boga a pu profiter de quelques minutes de temps de jeu cette semaine en Espagne, et a vu son équipe arracher le nul face au Deportivo. Victorian Angban était lui sur le banc.

Allemagne

Scénarios identiques pour Michael Hector et Baba en Bundesliga cette semaine, les deux défenseurs sont entrés en fin de match et ont aidé Francfort et Schalke à obtenir les 3 points.

Pays-Bas

Malgré la défaite du Vitesse 2-1 face à Heracles, il faut noter que non seulement Lewis Baker était encore titulaire ce week-end, mais qu’il était accompagné de Nathan et de Matt Miazga!

Belgique

Nouvelle défaite pour Cristian Cuevas et St Truidense 4-2 contre Eupen, mais aussi pour le Mouscron de Matej Delac et d’Islam Feruz, rentré en fin de match, qui perdra 2-1 face au Standard.

Turquie

Comme toujours, c’est Kenneth Omeruo qui termine ce rapport, avec une semaine très agitée pour le défenseur nigérian. En effet, Alanyaspor a gagné son match 4-3 mais Omeruo a eu la malchance de marquer contre son camp !