Betclic
Flash

Leicester City 0-3 Chelsea : les notes des Blues !

Marcos Alonso

Voici les notes individuelles des Blues lors de la rencontre face à Leicester City. Une victoire de Chelsea que l’on doit à Marcos Alonso, super star du match !

Le match de Marcos Alonso, les autres « corrects » !

Thibaut Courtois : 7/10

Malgré qu’il ait peu était sollicité, le portier Belge a su se montrer attentif sur les quelques laxismes défensifs en première période. Il a notamment été l’auteur d’une belle parade sur un centre vicieux de Vardy ! Pratiquement plus du tout en vue en seconde période lorsque les siens redevenaient conquérants

César Azpilicueta : 7.5/10

Il s’est à nouveau montré important en défense. Mais devant une efficacité si peu importante des hommes de Ranieri, Azpi s’est surtout projeté vers l’avant à plusieurs reprises. C’est même lui qui est l’auteur du centre amenant au premier but des siens.

Gary Cahill : 6.5/10

Il a crée de nombreux problèmes aux locaux. Gary a bien tenu son rang notamment en récupérant certaines erreurs des siens comme sur le mauvais dégagement de Matic. Il aura tenté sa chance sur une belle retournée mais contrée par Morgan. Néanmoins, il a perdu certains duels suite à sa lenteur !

David Luiz : 7/10

Une première période assez difficile pour David Luiz (comme lorsqu’il a failli inscrire dans ses propres filets sur le centre de Vardy) avant de se ressaisir en seconde période et en accomplissant à nouveau de beaux tacles et des longs ballons vers l’avant. Solide dans les airs !

Marcos Alonso : 10/10

Et oui ! Son premier titre d’homme du match ! Et son premier 10 ! Il ne l’aura pas démérité ! Alonso n’a pas seulement été l’auteur d’un beau doublé (d’abord sur un but plein de sang froid en première et sur un tir dévié en seconde). Il a également remporté 100% de ses duels aérien et réussi 100% de ses tacles en première période. Avec le décalage d’Hazard plus vers le centre, Alonso a clairement été un ailier puissant pour l’offensive des Blues ! Il était même à 20 centimètres d’inscrire un sublime triplé ! Match à retenir pour l’Espagnol !

Victor Moses : 7/10

Sans vraiment être présent sur tous les coups, Moses a quand même su bien réagir défensivement en allant chercher ce ballon très bas. Il a également réalisé quelques « runs » intéressants dont celui amenant au troisième but de Chelsea.

Nemanja Matic : 6/10

Peut-être le moins en réussite ce soir avec Eden Hazard. Matic a en effet perdu beaucoup de ballons et ne pouvait les récupérer qu’en faisant des fautes. De plus, certains dégagements étaient hasardeux et aurait pu être dangereux pour nous. Dans ses passes, il y avait du bon et du mauvais. Pas le meilleur, mais pas non plus le moins bon match du Serbe car beaucoup d’assauts offensifs venaient à l’origine grâce à ses mouvements.

N’Golo Kanté : 7.5/10

Kanté a réussi son retour au King Power Stadium. Mais cette fois-ci en tant qu’adversaire. Il a frustré ses anciens coéquipiers en récupérant de bons ballons et en les relançant intelligemment vers l’avant. Il aura fait son taf habituel sans être « l’homme de la rencontre ».

Pedro : 8.5/10

Espérons que Pedro a enfin trouvé ce qu’on lui reprochait le plus : sa régularité ! En tout cas, cette fois, le Catalan a de nouveau été très bon. Un peu muet en première période (quoique le premier but vient d’un geste hasardeux de sa part), il s’est clairement réveillé en seconde période où il aura été un poison à effet rapide pour la défense locale. Il mérite son but après avoir réalisé une superbe passe en « back-heel » à Willian.

Eden Hazard : 6/10

Eden avait à nouveau le rôle de pallier l’absence de Diego Costa sur le front. Et malheureusement pour lui, il semblait être bien pisté par la défense adverse. Il a souvent perdu ses duels là où sur les flancs il a l’habitude de les remporter. Il a néanmoins été décisif sur le premier but et a essoufflé les hommes le poursuivant.

Willian : 8.5/10

Un peu fantomatique en première période, le Brésilien a été celui qui a clairement montré que l’alarme avait sonné à la mi-temps. Bien plus en jambe, il a montré ses talents et a éliminé complètement Fuchs. C’est lui qui provoque la faute amenant au deuxième but, c’est lui qui réalise le bel assist pour le troisième but de Pedro. Il a aussi réalisé une statistique impressionnante de 100% de réussite dans ses dribbles ! Notre Brésilien avec sa belle touffe reprend confiance !

Leicester City : 3/10

Qu’est-il arrivé aux champions ? Où est donc cette rage de vaincre et leur puissante reconversion ? Un trois sur 10 est le grand maximum aujourd’hui pour l’équipe de Ranieri ! Aucun réel danger a été provoqué par les locaux. Seul un centre de Vardy assez hasardeux a donné une petite goutte de sueur aux nôtres. Si en première période ils ont tenu le coup, ils se sont complètement écroulés en seconde partie. Au deuxième but, la motivation n’était même plus présente et ils semblaient juste attendre le coup de sifflet final. Si les nôtres ont semblé « bons » c’est surtout à cause de la faiblesse adverse aujourd’hui. Nous souhaitons malgré tout un bon rétablissement aux héros de la saison passée !