Betclic
Loan Watch

Kenedy et Musonda devraient retourner à Chelsea cet hiver

Charly Musonda

Membres de la Loan Army édition 2016-2017 qui compte cette saison un total de 36 soldats, Kenedy (Watford) et Charly Musonda Jr (Betis) seraient sur le point de retourner dans leur club parent, après un début de saison catastrophique pour les deux jeunes cracks.

Kenedy a joué 15 minutes en 3 mois de prêt

Pour le brésilien, ce sont des journaux locaux qui annoncent que le prêt a été rompu, alors que le joueur était de retour à Chelsea pour soigner son genou, ceci étant déjà sa deuxième blessure de la saison. L’ailier gauche bourré de talent n’a pas su impressionner Walter Mazzarri, et son hygiène de vie très limite (ceux qui le suivent sur Snapchat pourront témoigner) est sans doute la cause principale de sa mise à l’écart du groupe.

Pour le reste de la saison, on peut s’attendre à le voir parmi nous, il devrait jouer avec la réserve et s’entraîner avec les pros, avant de soit s’intégrer au groupe, qui pourrait bien avoir besoin d’un ailier supplémentaire, soit de trouver un nouveau prêt pour avoir du temps de jeu.

Musonda, 6 mois de paradis puis plus rien

Pour le Belge, l’histoire est différente. Considéré comme la plus grande pépite que l’académie de Chelsea nouvelle génération n’avait jamais produite, tout du moins l’une des meilleures (coucou Andreas), le jeune Charly a obtenu un prêt l’hiver dernier dans son championnat de coeur, la Liga.

Les 6 premiers mois ont été parfaits pour lui, mais cet été le Betis a changé d’entraîneur, et a fait confiance à un ancien des Blues, Gus Poyet. Ce dernier n’a pas fait de cadeau à Charly, et ne lui a laissé que 8 matchs à jouer cette saison, dont 1 seul en tant que titulaire… Il y a quelques semaines, Poyet a été limogé par le club Sévillan, mais Musonda s’est blessé au genou quasiment au même moment, et est rentré à Chelsea pour se faire soigner. Aujourd’hui, Marca publie que le joueur pourrait ne jamais revenir à Seville et rompre son contrat de prêt.

Comme Kenedy, il est possible que Musonda reste avec Chelsea au moins jusqu’à l’été prochain.