Flash

Stoke City 1-2 Chelsea : les notes des Blues !

Voici les notes des Blues suite à la victoire contre Stoke City 1-2 ! Chelsea aura souffert pour y arriver !

Kante encore époustouflant. Cahill en héros déchu

Thibaut Courtois : 7/10

On met 7/10 mais finalement, comment noter un joueur qui n’a rien eu à faire aujourd’hui. Car si le portier belge n’en pouvait rien sur le pénalty dont il n’est pas fautif… son restant d’après-midi était très calme.

César Azpilicueta : 7.5/10

Le défenseur était encore prêt à réaliser un gros match ! Et il l’a fait à sa manière. Cette position lui correspond parfaitement et aujourd’hui, rien ne passait le défenseur espagnol.

Gary Cahill : 7/10

Alors oui, Cahill a inscrit le but victorieux, et c’est bien pour cela qu’on lui met un 7/10 grâce à son excellente position mais aussi sa finition pas si évidente vu le marquage sur lui. Mais sur le pénalty concédé, il a bêtement pris des risques puisque Courtois était bien sur la trajectoire du ballon. Serein le reste du match.

David Luiz : 8/10

Peut-être le meilleur des trois aujourd’hui par ses nombreuses interventions. David Luiz a clairement été le pilier de la défense aujourd’hui et de nouveau est un vrai pilote de l’air ! Certains longs ballons vers l’avant étaient très dangereux et donnaient de bonnes occasions aux nôtres !

Marcos Alonso : 7.5/10

Mieux offensivement où en l’absence d’Hazard, il montait plus haut. Il est l’auteur de la faute amenant au coup-franc de Willian. De plus, défensivement, il a clairement rendu Arnautovic bien pâle. Match à retenir ! Dommage pour son coup-franc qui touche la barre !

Nemanja Matic : 5.5/10

Matic n’était pas dedans aujourd’hui. Il n’a quasiment pas eu d’influence sur la rencontre offensivement et défensivement ses pertes de balle auraient pu s’avérer dangereuses. A ce rythme, il va vraiment perdre sa place au profil de Fabregas qui a été décisif encore une fois en peu de temps sur le corner vainqueur !

Victor Moses : 6/10

Pas vraiment au top de sa forme, peut-être à cause d’une légère blessure. Mais défensivement, Moses a accompli son travail en revenant très bas empêcher les assauts des locaux. Il a par contre peu créé pour l’attaque.

N’Golo Kanté : 8.5/10

Le boss est là ! Quand Kanté court, Chelsea gagne, ça marche comme ça ! Aujourd’hui encore, l’homme aux trois poumons a été intraitable. Reprenant de nombreux ballons, il savait quoi en faire pour construire en attaque.

Diego Costa : 6.5/10

Malheureusement pour lui, les défenseurs étaient clairement dessus. Et il en a perdu son sang froid à plusieurs reprises sans pour autant exploser. Il s’est malgré tout battu pour imposer son jeu. Ce qui est dommage c’est que cette deuxième partie de saison, l’Espagnol ne marque plus comme avant et voit sa place de meilleur buteur de Premier League s’envoler.

Pedro Rodriguez : 7.5/10

En l’absence d’Hazard, Pedro avait du travail à faire. Rapide, vif et « filou » le Catalan a été un poison dans la défense de Stoke City sans pour autant arriver à concrétiser. Sa frappe à la 61e aurait pu être décisive mais c’était sans compter sur le gardien.

Willian : 8/10

Un très bon match de Willian qui revient en forme ! Déjà préféré à Pedro contre Manchester United où il a réalisé une belle copie, il a confirmé aujourd’hui sa remise à niveau. D’abord, grâce à son coup-franc où il inscrit un but bien spécial, mais aussi car la majorité des actions créées par Chelsea provenaient du Brésilien !