Flash

Mercato – La rumeur Sanchez à Chelsea est-elle plausible ?

Alexis Sanchez

Cela fait maintenant plusieurs jours que l’on entend parler d’une rumeur qui était à la base assez improbable mais qui prend de l’ampleur au fur et à mesure : celle d’un départ d’Alexis Sanchez !

Sanchez pourrait rester à Londres… mais rejoindre le rival ?

Si Wenger a démenti qu’il y avait un gros soucis entre Sanchez et lui ainsi que le reste du vestiaire, il n’en reste pas moins qu’il est fort probable que le Chilien veuille changer d’air dès cet été. Les contre-performances de son équipe alors que lui se donne à fond serait un facteur important. Mais pas que. D’après Mirror, il y aurait également une question de salaire qui ne serait pas accepté par Arsenal. L’attaquant vedette désire 300.000 livres par semaine ! Ce qu’Arsenal ne payera jamais !

Cette saison, Sanchez a inscrit 17 buts en Premier League et produit 9 assist. Le joueur est en grande forme et le projet d’Arsenal ne semble pas aboutir à ce qu’il désire : remporter des trophées.

Alors que penser ? Il faut dire que le Chilien a lui-même démenti l’information sur Instangram : « The true warrior fights not because he hates the ones in front of him, but because he loves those behind him. 🔴⚪️ Let ‘ go Gunners.  » The only failure is not trying. » (Trad : Un vrai combattant ne combat pas parce qu’il déteste les gens face à lui mais parce qu’il aime ceux qui sont avec lui ! Aller Arsenal !)

Mais rien n’empêche qu’il n’a toujours pas prolongé avec les Gunners alors qu’il ne reste plus que 10 mois dans son contrat. Et Wenger semble quand même toujours « distant » à la question si son joueur important restera la saison prochaine. Il préfère éviter la question.

Et qu’en pense Chelsea ? Quel est l’intérêt d’avoir un Sanchez dans son équipe ? La réponse est très simple, les Blues pourraient fort probablement avoir besoin de lui. Soit en cas de départ de Costa ou Hazard, soit simplement car c’est un ailier polyvalent également. Il pourrait éventuellement rapidement détrôner un Pedro qui, même si le Catalan commence à trouver une régularité, se verrait menacé par la présence du Chilien.

Maintenant, si la probabilité de voir Alexis partir est forte, Stamford Bridge n’est pas la seule destination possible pour lui. Le PSG, Manchester City, la Juventus et même l’Atletico en Espagne sont clairement en attente afin de recruter l’un des meilleurs joueurs de la Premier League.

Alors, il est encore trop tôt pour juger si Sanchez pourrait débarquer à Chelsea, mais son apport pourrait être considérable pour plusieurs raisons tactiques que nous vous développerons en cas de concrétisation de la piste !