Flash

Mercato – Les nouvelles du jour sur le mercato de Chelsea !

Et même si le championnat est encore loin d’être fini, les Blues prospèrent déjà pour leur mercato estival. Et aujourd’hui encore des nouvelles pour Chelsea étaient dans les journaux !

Andrea Conti et Morata en partance, Lukaku trop cher ?

D’abord, prenons les déclarations officielles de l’agent d’Andrea Conti. Le jeune italien arrière droit pourrait être vendu. Mais seulement voilà, la concurrence est importante, notamment avec Naples comme le signale Giuffredi : « Napoli aime beaucoup Conti. J’en parle avec [Napoli Sporting Director] Giuntoli depuis plus d’un an. Je ne pense pas que son prix va baisser dans les prochains mois car il jouera également au Championnat d’Europe des U21. Les clubs italiens et de la Premier League s’intéressent à lui et c’est bon pour Atalanta parce que le prix du joueur ne peut qu’accroître. Si j’étais président, j’essayerais de le signer maintenant. »

Autre grand feuilleton, celui d’Alvaro Morata. Annoncé avec insistance à Chelsea, il se pourrait d’après Diariogol que l’accord soit déjà fait entre les trois parties, c’est-à-dire entre le joueur, le Real Madrid et Chelsea. Les madrilènes pourraient laisser partir leur attaquant mécontent de son temps de jeu, toujours barré par un bon Benzema. N’oublions pas que certains médias avançaient que la femme de l’espagnol cherchait une maison à Londres ! De quoi bien pimenter l’affaire !

Enfin, autre dossier en pointe, c’est celui de Lukaku. D’après le Liverpool Echo, Everton aurait fixé le prix de la clause libératoire à 120 millions d’euros ! Une somme astronomique qui pourrait faire réfléchir les Blues à deux reprises avant de se lancer à la (re)conquête de l’attaquant Belge !