Flash

Antonio Conte revient sur la victoire des siens

Antonio Conte

Hier soir pour le compte de la 29ème journée de Premier League, Chelsea s’est imposé deux buts à un face à Stoke City. À l’issue de la partie, l’entraîneur des Blues, Antonio Conte s’est présenté en conférence de presse comme à son habitude. L’occasion pour lui de faire un bilan de la prestation de ses hommes.

Chelsea continue son bonhomme de chemin

« C’est sûr que c’est un succès important, a lâché le technicien italien lors du point presse d’après-match. C’était un succès contre une équipe forte. Et ce n’est pas facile de venir à ce stade de la saison s’imposer ici et contre une formation aussi bien organisée tactiquement. Du début à la fin, on a montré une grosse volonté de gagner et c’est ce qui me satisfait. On l’a fait parce qu’on savait que ça ne serait pas facile dans ce stade.

Il reste encore 10 matches à jouer. Et j’aime penser qu’il nous faut encore 21 points pour être sûrs de terminer en tête. Moi, ce que je retiens surtout c’est que le succès d’aujourd’hui était capital dans un contexte difficile. Avoir enchaîné deux succès à l’extérieur, c’est très important. » a déclaré l’entraîneur italien.