Betclic
Actualités

Courtois : « Tout le monde est heureux à Chelsea »

Thibaut Courtois

Le cas Diego Costa a beaucoup fait réagir le monde du football ces derniers jours, et encore aujourd’hui, cette histoire ne semble pas tout à fait réglée.

Pas d’incidence sur le vestiaire de Chelsea

En effet, si la presse et les fans considèrent qu’un éventuel départ du goleador espagnol constituerait un véritable drame, Thibaut Courtois, lui, préfère relativiser et assure que cette histoire n’affecte pas l’effectif des Blues.

« Nous sommes très heureux, tout le monde est heureux à Chelsea à l’heure actuelle » a-t-il affirmé à l’issu de la victoire 3-0 face à Leicester.

« Forcément, si vous êtes premiers avec 7 points d’avance, cela vous aide. Cela vous aide à gagner, cela vous aide dans votre façon de travailler et cela aide les joueurs à accepter la méthode de travail. L’humeur qui ressort est très bonne, tout le monde travaille dur la semaine et lorsque nous gagnons comme samedi, nous avons un jour de repos le dimanche, c’est une belle récompense.

Courtois

Courtois et Costa se connaissent bien puisque ces deux là se côtoient depuis leur passage à l’Atletico Madrid.

Diego ne s’était pas entraîné avec nous depuis mardi dernier mais le coach avait un plan en tête. Nous nous étions bien préparés et nous savions quoi faire. On a joué de la manière que face à Bournemouth. Je ne pense pas que cela [l’absence de Costa] soit quelque chose qui nous affecte plus que ça, au contraire nous nous en sommes très bien sortis. C’est bon pour nous. »

Si notre portier apparaît tout à fait optimiste, nous les fans, le sommes un peu moins  lorsqu’on voit tout le travail abattu par le Guv’nor depuis le début de la saison.