Morata : "J'ai manqué un penalty et ils me tuent déjà, je sais à quoi m'attendre "

Publié le par Karim 0 commentaire


Alvaro Morata s'est entretenu avec Marca, il évoque notamment le montant de son transfert, sa pré-saison et ses objectifs pour cette saison de Premier League. 

Pour succéder à Diego Costa, Alvaro Morata devra s'adapter, et vite, au jeu d'Antonio Conte 

Alvaro Morata : "L'été a été long et étrange, je devais prendre des décisions voila pourquoi je n'étais pas prêt et je n'ai pas pu effectuer une préparation complète. Le jour de ma signature j'ai du voyager de Los Angeles à Singapour puis à Londres pour m'entrainer. C'était difficile mais maintenant je dois m'adapter à ma nouvelle équipe avec un nouveau coach. Je suis entrain de m'adapter et je suis prêt à jouer, j'espère pouvoir le montrer sur le terrain."  

"S'adapter à la manière de jouer Italienne qui est nettement plus tactique. Ici je dois m'adapter au système du coach. Je dois mieux comprendre le coach également car il me demande de faire l'opposer de ce que mes anciens coachs me demandaient. J'évoluerai dans différentes positions et je serais dans différents schémas tactiques, j'ai déjà compris ce changement donc c'est de plus en plus facile pour moi." 

"Marquer des buts de la tête et me démarquer de mon vis-à-vis ce n'est pas ce que le coach me demande, je ne pense pas devoir m'adapter à la Premier League mais plutôt à mon coach ! Il ne demande pas de faire les mouvements habituels d'un attaquant comme arrivé par derrière et marquer de la tête." 

"Je savais que Conte me voulait dans son équipe et je lui avait parlé plusieurs fois. D'une certaine manière, je pensais lui devoir quelque chose car c'était celui qui m'avait fait venir à la Juventus avant de partir. Au début je ne pensais pas qu'il était aussi intéressé mais après l'avoir su je n'avais plus aucun doute." 

Le montant de son transfert, un poids sur ses épaules ? 

Alvaro Morata : "Je dois admettre que c'est un montant très significatif mais j'ai le caractère pour le supporter et de jouer tranquillement. Je n'ai joué que 2 matchs en pré-saison, 15 minutes, manqué un penalty et ils sont déjà entrain de me tuer. Je sais à quoi m'attendre. C'est le prix qu'il faut payer pour un gros transfert et ça me motive également. Ca me fait travailler encore plus dure chaque jour à l'entrainement." 

"J'espère marquer plus de 20 buts cette saison, c'est mon travail. Ce ne sera pas mon obsession car je pourrais l'échanger pour des titres collectifs. A la Juventus par exemple je n'ai pas marqué plus de 20 buts mais nous avons remporté tous les titres excepté la Ligue Des Champions en final."


0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !