Loan Watch : 30 Septembre - 6 Octobre

Publié le par Ibrahima & Antoine 1 commentaire
Loan Watch : 30 Septembre - 6 Octobre

Portrait de la semaine : Tammy Abraham ! 

Qui d'autre que l'incroyable Tammy Abraham pour débuter cette rubrique ? Immensément talentueux et ultra performant depuis ses débuts professionels, le joueur originaire du Nigéria attire l'attention de tous les observateurs Anglais. 

Né le 2 octobre 1997 dans le quartier Londonien de Camberwell, Tammy intègre dès l'âge de 7 ans l'Académie de Chelsea. Doté d'un physique impressionnant pour son âge, il gravit les échelons à la vitesse de l'éclair en étant souvent surclassé. Agé de 17 ans seulement en 2015, il fit néanmoins partie intégrante de l'équipe qui réalisa le doublé UEFA Youth League + FA Youth Cup. Ses deux dernières saisons flamboyantes à l'Académie (74 buts en 98 matchs entre 2014 et 2016) lui ouvrent la voie vers un prêt à Bristol City en Championship. 

A 18 ans donc, Tammy découvre le monde professionnel et termine sa saison avec 23 buts pour 41 apparitions. Le Championship est déjà trop petit pour lui, et l'été dernier il rejoint Swansea et un visage familier à l'Académie de Chelsea, Paul Clement. Déjà 2 buts en 7 rencontres pour lui cette saison. Du côté de la sélection, Tammy Abraham ne perd pas de temps non plus. A 20 ans à peine, il compte déjà 10 sélections chez les U21, et suscite déjà tout l'intérêt de l'Angleterre, et du Nigéria, en vue de la Coupe du Monde 2018. 

Le talent de Tammy Abraham n'a d'égal que la vitesse de sa progression. Pur finisseur, agile et ultra-efficace, il rappelle un grand attaquant de l'histoire de Chelsea. Avant de partir pour Swansea, Tammy a prolongé à Chelsea jusqu'en 2022, nul doute que le club compte sur lui pour les années à venir. En tout cas, il a tout ce qu'il faut pour réussir à Stamford Bridge ! 

Le saviez-vous ? Timmy Abraham, petit frère de Tammy Abraham, a récemment quitté Charlton pour s'engager avec Fulham. 

Les blessés : 

Très peu de blessures à signaler cette semaine si ce n'est celle de Ruben Loftus-Cheek, qui devrait rejouer avec Crystal Palace après la trêve internationale, et Kasey Palmer (Huddersfield), toujours en convalescence après une blessure au tendon. 

Synthèse des meilleures performances : 

Mason Mount : Vitesse Arnhem-Utrecht (1-1) : 
Après avoir été étrillés par Nice en Europa League plu tôt dans la semaine, le Vitesse n'a pas réussi à faire mieux que d'arracher un nul contre Utrecht en Eredivisie ce week-end. Arracher oui, car c'est bien Mason Mount, fraichement entré en jeu qui offre un point à son équipe grâce au tout premier but de sa carrière!! Posté sur le flanc gauche de l'attaque, Mount n'a joué qu'une trentaine de minutes sur les deux matchs, mais a su créer le danger notamment après son but. A noter que Fankaty Dabo et Matt Miazga ont eux joué tout le match contre Utrecht, tandis que Charlie Colkett n'a foulé la pelouse que quelques secondes. 

Ola Aina : Hull City-Birmingham City (6-1) :

Il y avait ce week-end un choc dans la zone rouge du Championship entre le Hull City de Michael Hector, Fikayo Tomori et Ola Aina, et le Birmingham City de Jérémie Boga. Choc qui s'est soldé par une victoire sans appel des Tigers, avec un Aina brillant. Auteur d'une passe décisive, le néo-international nigérian a joué au poste de milieu droit dans un 3-4-3 et a su apporter le danger constamment. Les bonnes performances continuent pour l'ancien de l'académie qui n'a toujours pas manqué un match cette saison avec Hull. 

Kurt Zouma : Stoke City-Southampton (2-1) : 

Les semaines passent, mais la joie de voir Kurt Zouma retrouver son niveau ne faiblit pas. Après avoir manqué le match contre Chelsea, Kurt avait faim. Et les pauvres Shane Long et Nathan Redmond de So'ton en ont payé les frais. Intraitable dans chacun de ses duels, la blessure et les longs mois d'absence semblent loin tant Kurt (ré)impressionne physiquement. Encouragements du conseil de classe, et Félicitations en vue si Monsieur continue sa progression balle au pied. 

Le choix des lecteurs 

La semaine prochaine commence la nouvelle rubrique, Le choix des lecteurs! Pour rappel, ce sera à vous de nous dire, dans les commentaires des articles ou sur les réseaux sociaux, quels joueurs vous voulez y voir! L'objectif est de pouvoir discuter des performances de joueurs qui n'auraient pas forcément fait les gros titres, donc pas de Tammy Abraham ou de Ruben Loftus-Cheek par ici ! 


1 commentaire
aAnForce Le 08 Oct 2017 à 19h16
Super article !
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !