Charly Musonda Jr en a ras-le-bol

Publié le par Hadjer 1 commentaire

Sur son compte Instagram, Charly Musonda Junior s’est hier livré à des confidences pour le moins alarmantes. En effet, Charly est l’un des rares jeunes de l’académie à être resté dans l’effectif des blues cette saison contrairement à 18 de ses coéquipiers. La raison : Antonio Conte souhaite miser sur le futur et introduire peu à peu des jeunes cracks issus de l’académie pour perdurer le prestige de celle-ci. Néanmoins, entre les paroles et les actes, chacun sait qu’il y a un monde. Et c’est bien ce que Charly Musonda Jr reproche au club. Avec seulement 98 minutes de jeu au compteur (dont une titularisation et 90 minutes pleines jouées face à Nottingham Forest en League Cup le 20 septembre dernier qui s’est soldée par un but et une performance stratosphérique) le jeune belgo-zambien de 20 ans s’est dit lassé de la situation des jeunes joueurs au sein du club.


« Vous faites des sacrifices, vous travaillez dur, vous donnez plus que ce qu’on attend de vous, et souvent plus que ce que vous pouvez, parce que vous aimez ce que vous faites et clairement plus que vous ne le devriez. Et qu’est-ce que vous y gagnez en retour ? Littéralement rien… Ceci étant dit, je continuerai avec le même dévouement et la même implication envers ce magnifique jeu. »

 

Son grand frère, Lamisha, a par ailleurs commenté son post en jetant davantage d’huile sur le feu : « On a l’impression qu’ils ne réaliseraient même pas si Ronaldo ou Messi sortaient de leur académie. »

 

Une chose est sûre, une telle sortie sur les réseaux sociaux ne risque pas de faire plaisir à Antonio Conte, mais espérons (vainement) qu’elle provoquera un électrochoc au sein du club.

 

Sous contrat jusqu’en juin 2019 et pas encore prolongé par le club, le jeune milieu offensif risquerait d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, en vue d’un temps de jeu plus conséquent. Et si cela se produisait, Charly Musonda Jr rallongerait la liste des jeunes cracks n’ayant jamais réussi à exploser à Chelsea.


1 commentaire
jeandedieu Le 12 Oct 2017 à 11h29
stp charly garde ton calme et sang froid le talent tu l'a sans doute ton temp arrivera certainement!!!
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !