Betclic
Actualités

Chelsea repart de l’avant face à Leicester City !

Leicester - Chelsea

Au terme d’une rencontre à double facette, les Blues se sont imposés. Chelsea a clairement dominé la rencontre lors de leur visite face à Leicester City ! (0-3)

Une première période soporifique : Un but et puis c’est tout !

Dans les premiers instant du match, Leicester semblait montrer de la bonne volonté en mettant une bonne intensité. Mais très vite, les nôtres vont savoir faire preuve de réalisme. A la 5e minute, Azpilicueta centre, Pedro ne peut reprendre mais repousse ce ballon qui retombe sur Hazard. Le Belge lucide, sert en retrait Marcos Alonso, qui ne tremble pas pour ouvrir le score ! C’est 0-1 ! Et puis, le match va s’assombrir. En effet, les Foxes ne semblent pas avoir les armes offensives (en l’absence de Mahrez) pour vraiment faire trembler les hommes de Conte.

Néanmoins, Courtois aura à s’interposer dans les airs sur de nombreux centres lointains. La seule frayeur viendra d’un nouveau centre à ras-du-sol, David Luiz est à deux doigts de mettre sa jambe et inscrire un auto-but. Heureusement, il se réfracte et Courtois était attentif sur la trajectoire. Du côté des offensives de Chelsea, on a rien à vraiment signaler. Pedro fait de bons runs mais Hazard est stoppé net. En l’absence de Diegogoal, le Belge était clairement le joueur le plus marqué. Seul fait marquant du match est un coup franc où David Luiz donne intelligemment à Hazard qui décale à Pedro. Mais le Catalan va complémentent rater sa frappe malgré sa bonne position. C’est ainsi que se finira une première période très ennuyante !

Chelsea plus conquérant en seconde période

Après avoir fait preuve de réalisme, c’est aussi de chance qu’ont écopé les nôtres ! En effet, à nouveau 5 minutes après la reprise du match, Willian obtient un beau coup franc sur le flanc. Il transmet bien et après un cafouillage défense, Marcos Alonso tente sa chance de loin. Son tir est dévié par Morgan et file dans la cage ! C’est 0-2 !

Vers l’heure de jeu, on verra Gary qui se permettra le luxe de tenter une retournée cadrée mais bloquée par le même Morgan, fautif sur le deuxième but. Un peu plus tard, Marcos Alonso réalisera une nouvelle reprise de volée sur un long centre de Moses mais ça passera de peu à côté ! Revenons à l’auteur de ce centre, le Nigérien va percer sur le côté et verra son centre dévié vers Kanté qui lancera Pedro auteur d’un joli geste qui décalera le ballon vers Willian. Le Brésilien tentera sa chance mais son ballon est contré par Schmeichel. Par chance, il retombera sur la tête de Pedro pour le 3e but ! C’est 0-3 !

Batshuayi, Fabregas et Ruben Loftus-Cheek monteront en fin de rencontre, mais rien ne changera et le match va s’éteindre.

Un bon résultat et trois points supplémentaires importants ! Puisqu’il fallait se rassurer pour cette deuxième phase du championnat après la défaite contre Tottenham. Quant aux champions en titre, malheureusement, ils peinent à retrouver leur niveau de l’année passée et semblent vraiment au fond du gouffre.