Betclic
Actualités

Conte : « C’était important de gagner très rapidement »

Antonio Conte s’est présenté en conférence de presse après la victoire de son équipe en FA Cup. Les Blues ont renoué avec le succès tout en faisant tourner l’effectif.

Voici ce qu’il a déclaré : « Je suis heureux de notre performance et du résultat final, nous sommes qualifiés pour le prochain tour. Aujourd’hui nous avons changé 9 joueurs de l’équipe type car il y avait l’opportunité de voir d’autres joueurs qui étaient en manque de temps de jeu. J’ai vu beaucoup de bonnes choses. Nous avons affronté une bonne équipe et nous avons montré le bon engagement. Nous avons montré que nous étions une équipe et c’est le plus important car en changeant 9 joueurs ce n’est pas facile de trouver ses repères. Maintenant nous devons continuer. »

Place aux jeunes

Conte : « Zouma était de retour après 11 mois d’absence et il a joué 90 minutes ce qui est fantastique pour lui, sa famille et pour le club. Les jeunes comme Chalobah, Ruben et Aina m’ont montré qu’ils grandissent. Michy a fait un bon match et a marqué. Pendant le match il s’en est tenu à notre philosophie et notre idée du football. Il m’a montré de l’engagement et un niveau de travail satisfaisant. C’est toujours important de marquer un but pour accroître la confiance d’un attaquant. Il doit continuer à travailler dans ce sens, il est jeune et il s’améliore. »

La seule déception de la soirée c’est le carton rouge de John Terry

Conte: « Je pense que la décision était injuste. D’abord, il n’a pas touché l’adversaire et ensuite il était couvert par Ivanovic. C’est regrettable lorsque ce genre de choses arrivent. Quand vous obtenez un carton rouge ce n’est jamais bon, nous devons respecté la décision de l’arbitre mais dans ce cas là nous allons faire appel car John ne le méritait pas. »