Actualités

West Ham – Chelsea : L’avant match

West Ham - Chelsea

Ce soir à 21h00, les Blues de Chelsea se déplacent sur la pelouse du voisin, West Ham à l’occasion d’un des derby de Londres. Au match aller, ce qui était l’affiche de la 1ère journée du championnat, les Blues s’étaient imposés in-extremis grâce aux premiers buts cette saison d’Eden Hazard (sur pénalty) et de Diego Costa en fin de partie sur une belle passe décisive de Michy Batshuayi.

Pour la suprématie locale et la course au titre

Durant cette rencontre, on avait assisté à un duel costaud entre Costa et Collins qui avait égalisé pour les Hammers. Cette première victoire fut la première d’une longue série d’Antonio Conte à la tête des Blues.

Depuis, les choses ont énormément changé dans les deux camps. D’abord Chelsea a connu une ascension spectaculaire et est devenu l’épouvantail de la Premier League. Ensuite parce que West Ham a fait l’élastique et fleurté avec la relégation avant de se réveiller et d’enchaîner avec quelques victoires. Aujourd’hui onzième, les hommes de Slaven Bilic doivent empocher des points face à Chelsea afin de se replacer dans la première partie de tableau.

Apres une belle victoire face aux Saints de Claude Puel, les Hammers, ont un peu calé avec deux nuls consécutifs face à West Bromwich Albion et Watford. Les coéquipiers d’Andy Caroll auront à cœur de l’emporter dans une rencontre à de multiples enjeux.

Du coté des Blues, tous les joueurs sont opérationnels. Comme le soulignait Antonio Conte, hormis un petit coup qu’aurait reçu Hazard à l’entrainement, tous les signaux sont au vert avant ce déplacement important. Des Blues confiants qui doivent gagner pour maintenir l’écart sur les différents poursuivants (voir ici)

Du côté du onze de départ, on devrait revoir la traditionnelle équipe type avec Pedro et Matic

Bon match aux Blues et bonne chance !

James DJAFOK