Actualités

Chelsea tient le cap face à West Ham et reprend de l’avance !

Ce lundi soir, en clôture de cette 27e journée de Premier LeagueChelsea avait la lourde tâche d’aller s’imposer à West Ham. Mais malgré un match compliqué, les nôtres ont fini par s’imposer 1-2 !

Un début de rencontre soporifique avant un véritable réveil !

Et dire qu’en à peine 10 secondes, les Blues auraient pu concrétiser une occasion. David Luiz lançait Pedro seul mais qui n’arrivait pas à contrôler ce ballon. Par la suite, ce sont surtout les Hammers qui vont avoir la domination territoriale. Snodgrass est en grande forme et se permet même le luxe de prendre Moses et Azpilicueta de vitesse. Mais les centres n’aboutissent pas à destination grâce aux duels aériens remportés par Cahill et David Luiz.

En attaque, rien ne semblait aller. Pedro et Hazard ne trouvaient pas Diego Costa… Et nos ailes semblaient plus en retrait vu la composition du match. Néanmoins, aucun réel danger n’est à signaler. C’est vers la 25e minute que le réveil sonne enfin pour nos londoniens. Sur une belle récupération de Kanté, (impressionnant encore une fois ce soir) il lance Hazard qui va réaliser une joli une-deux avec Pedro. Le Belge se retrouve seul et contourne Randolph pour inscrire le premier but de Chelsea ! C’est 0-1 !

Même si les hommes de Conte ne seront pas encore au top de leur niveau, on commencera à voir apparaître des constructions de jeu intéressante et les locaux vont progressivement reculer. Les contres sont rapides des deux côtés. A la 41e, les nôtres auraient même pu se mettre à l’abri sur une belle occasion. Hazard bien lancé sur le côté ne tente pas sa chance et centre vers Costa qui se troue complètement. Moses est à la récupération mais son ballon percute un défenseur. Pedro récupère à la limite du petit rectangle en reprise de volée mais cette fois-ci c’est le gardien qui réalise un arrêt formidable !

C’est sur ce score de 0-1 que Marriner renvoie tout le monde aux vestiaires !

Une mise à l’abri rapide… ça aide !

En seconde période, , très rapidement, les Blues vont enfin commencer à prendre leur casquette de champion en reprenant le contrôle du match. Et le deuxième but ne mettra pas longtemps à arriver ! Suite à un magnifique contrôle du dos d’Eden Hazard, Kanté peut créer une occasion qui se terminera en corner. C’est sur cette phase arrêtée que Diego Costa obtiendra le ballon dont il n’aura qu’à pousser de la cuisse ! C’est 0-2 !

Après une dizaine de minutes où à nouveau ce sont les hommes de Bilic qui vont avoir une domination territoriale… Sur un beau contre mené par Kanté, Hazard et Costa, le Belge trouve la petite brèche pour Costa qui est excellent dos au but, il arrive à se retourner mais c’est sans compter sur une parade phénoménale de Randolph !

Antonio Conte décide d’assurer ses arrières en changeant Pedro avec Matic. Et en rentrant Zouma à la place de Moses. Le match va ainsi s’éteindre. On verra Chelsea garder ce ballon tout en essaynt d’avancer mais sans prise de risque.

Malheureusement en fin de match, le match complètement endormi, les Blues vont encaisser un but suite à un laxisme défensif. C’est 1-2 !

Fort heureusement, les nôtres reprennent donc 10 points d’avance en attendant toujours le match de moins de Manchester City.