Actualités

Chelsea l’emporte au forcing !!

Chelsea a calé cet après-midi contre une équipe bien en place de Stoke City mais a fini par l’emporter au forcing.

Une première période difficile

Les hommes de Conte avaient pourtant bien débuté la rencontre. Profitant de nombreux longs ballons, Diego Costa était victime de nombreuses fautes. Sur le flanc, Moses arrivait à accomplir sa tâche défensivement mais peinait offensivement. C’est suite à une belle accélération de Marcos Alonso que Chelsea obtiendra un coup-franc sur le flanc. Et Willian n’a rien perdu de son talent pour convertir ceux dont il est assigné. C’est 0-1 !

Malheureusement, les Blues vont progressivement reculer et perdre de nombreuses balles dangereuses. L’avertissement était donné pourtant vers la demie-heure de jeu puisque Stoke avait inscrit un but invalidé suite à une légère bousculade.

Mais l’arbitre, pour se rattraper de cette ambiguïté ne va pas hésiter à siffler le penalty, quelques minutes plus tard suite à une erreur de Cahill. Converti, c’est 1-1.

Un poteau, un gardien et une défense bien en place… Rien ne réussit sauf … !

Au retour des vestiaires, les Blues vont tenter, mais rien à faire, la défense adverse tiendra bon ! Mais pas seulement. Les offensives de Chelsea vont devenir de plus en plus fréquentes au fur et à mesure de la rencontre et là, c’est bien le gardien qui viendra dégoûté les frappes de Pedro et Willian pourtant bien placées. La chance ne sourira pas aux nôtres sur le coup-franc de Marcos Alonso qui viendra mourir sur la transversale. La montée de Fabregas ne va malheureusement pas changer la donne.

Pire, la fin de match sera même à l’avantage des locaux qui vont mettre énormément de pression ! Mais voilà ! La chance du champion va être avec nous, puisque 5 minutes avant la fin du match, sur corner David Luiz réalise une belle tête qui est repouséee. Cahill est à la récupération ! C’est 1-2 !

Quelle délivrance ! Les Blues prennent donc 3 points à l’arrache mais se reprochent encore un peu plus du titre !